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Essai Renault Clio V TCe100: toujours tout d’une grande ?

Essai Renault Clio 5 TCE 100

Le verdict de la pompe à essence est, par contre, bien au-dela des attentes qu’on peut avoir d’une citadine économie: nos relevés indiquent 7.6 L/100 km, donc environ la consommation que je réalise avec ma propre Clio 3 RS et son vieux moteur 2.0 litres F4R. Ce chiffre s’explique probablement par cet étagement de boîte déficient qui force souvent à devoir rouler un rapport en dessous pour garder le moteur à un régime acceptable, ainsi que par le fait de trop souvent devoir remettre le premier rapport pour relancer la machine.

Essai Renault Clio 5 TCE 100

Renault a donc misé sur une continuité stylistique pour cette nouvelle génération, tout en mettant le paquet sur les équipements embarqués, ainsi que sur la finition qui laissait souvent à désirer sur les anciennes générations. Si il est indéniable que ces aspects sont réussis pour un prix restant très correct, le TCe100 est décévant. Le TCe 130 devrait être plus convaincant, mais également plus onéreux de CHF 3’300 à finition égale. Il faudra également évaluer les groupes hybrides E-TECH pour juger de l’attractivité d’ensemble de cette Clio V.

Essai Renault Clio 5 TCE 100

Si la Clio V veut continuer à proposer tout d’une grande, ce n’est pas avec ce TCe100 en boîte manuelle qu’elle restera digne du slogan original.

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