Home / Lamborghini  / 

Essai Lamborghini Huracan Evo: inoubliable

Essai Lamborghini Huracan Evo

La définition de la Huracan Evo est plus axée sur la balade très sportive que le Grand Tourisme. Le volume à disposition pour les bagages est à peine suffisant pour le strict nécessaire d’un court week-end, et je ne parle même pas du nécessaire à embarquer si le week-end inclut une escapade sur circuit. Le même défaut afflige la cousine Audi R8. Nous avons également été confrontés à plusieurs plantées du système de navigation, irrécupérables même après coupure du contact et redémarrage complet de la voiture.

Essai Lamborghini Huracan Evo coffre

Au rang des options essentielles, la caméra de recul (€ 1’600) et surtout le système de levée du nez (€ 3’000), essentiel pour franchir le moindre gendarme couché ou gravir une rampe quelconque.

Essai Lamborghini Huracan Evo Urus

La Huracan Evo est une GT super-sportive à la personnalité aussi magnétique que la beauté de sa robe. Une automobile de caractère, mais pas caractérielle, exception faite des réactions de son système de freins. Les montées en régime de son V10 à pleine charge la placent au pinacle d’une ère de l’Automobile Sportive qu’on sait vulnérable, ce qui les rend d’autant plus précieuses et addictives.

Essai Lamborghini Huracan Evo

Exploiter les réserves de son 5.2L et son agilité démoniaque sur route sinueuse fournit des sensations d’une intensité rare que les amateurs d’automobiles devraient se donner la possibilité de goûter tant qu’elles sont accessibles. Une auto imparfaite mais inoubliablement et intemporellement attachante.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.