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Essai Lamborghini Huracan Evo: inoubliable

Essai Lamborghini Huracan Evo

Avec l’augmentation du rythme, le V10 5.2 démontre des qualités extraordinaires. Souple, très coupleux pour une mécanique à admission naturelle, son allonge est incroyable. Tirer les intermédiaires jusqu’à 8’500 t/min est un hymne à la gloire du moteur à explosion, un crescendo aussi euphorisant que dangereux pour la préservation de son permis.

Tout y est: performance, charisme, sonorité modulée et distinctive, et la pureté d’une réponse cristalline à l’accélérateur sans la moindre concession ou perturbation parasite inhérente à la suralimentation.

Le V10 est bien servi par la boîte à double embrayage, docile en mode Strada, plus démonstrative en mode Sport, tant dans les verrouillages ferme à la montée des rapports que dans les jappements démonstratifs au rétrogradage.

Essai Lamborghini Huracan Evo roues freins

Les freins carbone céramique sont puissants mais la réponse à la pédale est complètement inconsistante. La plupart du temps, la réponse est satisfaisante: attaque rassurante et freinage puissant. Mais d’un virage à l’autre, la réponse à la pédale peut soudainement devenir ultra-agressive, comme si l’assistance avait été soudainement multipliée.

Le phénomène est vraiment dérangeant car il rend la Huracan Evo imprévisible et aussi inconfortable pour le pilote que pour le passager. Un coup ça freine, un coup ça plante, aléatoirement.

Essai Lamborghini Huracan Evo

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