Home / Seat  / 

Essai Cupra TCR: découverte d’une voiture de course

Essai Seat Cupra TCR

Ces éléments ne sont pas visibles au premier coup d’oeil, mais le look extérieur est bodybuildé. La ligne de la Leon reste malgré tout reconnaissable au premier coup d’œil. La livrée arborée par notre exemplaire d’essai me rappelle une bonne vieille Opel Calibra DTM du milieu des années 1990.

La journée commence par un briefing donné en chair et en os par Fredy Barth. Le pilote compte presque 100 départs en WTCC (l’ancêtre si l’on veut du TCR), quasiment tous pour Seat, et continue par une brève mais instructive conférence de presse concernant les débuts de la marque Cupra sur le marché automobile.

Essai Seat Cupra TCR

Pas moins de 2’033 Cupra ont été vendues en Suisse depuis le lancement de la marque au salon de Genève 2018, dont 1’393 rien qu’en 2019 jusqu’au 30 septembre, soit 7.4% des ventes totales de la marque, au quatrième rang des marchés principaux derrière l’Allemagne, la Grande-Bretagne et l’Espagne. Pour l’édition spéciale du Cupra Ateca, le lot de 251 unités alloué au marché suisse atteint même 12.6% du contingent total.

L’offensive produit continue en 2020 s’appelle aussi Formentor, le plug-in hybride entièrement Cupra, annoncé avec une autonomie électrique de 50 km et une puissance système de 245 ch. L’année 2020 verra aussi l’arrivée de la nouvelle Cupra Leon, en version berline ou ST, dont les traits et les caractéristiques n’ont pas encore été dévoilés.

Cupra Ateca Anneau du Rhin

L’heure est venue d’entrer en piste en commençant par une vieille connaissance, soit le Cupra Ateca testé au mois de septembre 2019.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.