Home / Aston Martin  / 

Essai Aston Martin DB11 AMR: évolution subtile

Essai Aston Martin DB11 AMR console centrale

A la différence de la Vantage AMR qui hérite d’une boîte manuelle à 7 rapports, la DB11 AMR reste accouplée à une boite automatique 8 vitesses de provenance ZF, installée sur le train arrière. Les performances annoncées sont une vitesse maximale de 334 km/h et un 0 à 100 km/h en 3.7 secondes. La DB11 V12 revendiquait 322 km/h et 3.9s.

Essai Aston Martin DB11 AMR

A l’intérieur, les deux sièges arrière sont plutôt symboliques, il est d’ailleurs possible de les supprimer pour avoir un supplément de place pour les bagages. Une alternative judicieuse: les places arrière sont inutilisables à part pour de petits enfants et le coffre est plutôt petit avec une contenance de 270 litres.

Les sièges avant s’avèrent très confortables et offrent un maintien suffisant pour la conduite sportive. Notre voiture de test est équipée des perforations « Celestial » optionnelles.

Essai Aston Martin DB11 AMR

Le volant est aplati sur ses deux dimensions, en haut, en bas et sur les côtés. Les zones de préhension à 9h15 sont sculptées et recouvertes d’alcantara. Les palettes de commande de vitesse en aluminium sont solidaires de la colonne de direction. Les panneaux de porte et une partie de la console centrale sont recouverts de l’optionnel carbone « haché » qui ne plaira pas à tout le monde. Il est possible de choisir carbone tissé le plus traditionnel ou le piano black pour le traitement de ces pièces.

Essai Aston Martin DB11 AMR

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.