BMW M8 Gran Coupé: pour l’amiral
La rigidification du montage du V8 dans la caisse de la M8 Gran Coupé bénéficie non seulement au comportement et à la franchise des réactions à la prise d’appui, mais amplifie également le rendu sonore. La ligne d’échappement M Sport est livrée de série sur la version Competition. BMW a également jugé judicieux d’offrir avec le bouton M Sound Control une fonction de sourdine pour ne pas déranger le voisinage.
La transmission reprend les recettes appliquées aux M5 et M8: boîte automatique à 8 rapports M Steptronic, transmission intégrale M xDrive et différentiel arrière Active M Differential. L’ensemble délivre une motricité optimale, mais peut également laisser de copieuses quantités de gomme au sol si le mode propulsion est sélectionné.
La M8 Competition Gran Coupé bénéficie d’un châssis spécifique: les supports moteur sont plus rigides, le carrossage avant est plus agressif et les bras de suspension arrière sont montés sur rotules en remplacement des silent-blocs usuels. La suspension est naturellement adaptative avec trois niveaux d’amortissement, Comfort, Sport et Sport Plus.
Avec ses 5098 mm de longueur et sa ligne de berline coupé, BMW propose ainsi une alternative à l’AMG GT 4 portes 63S (notre essai). Une version de lancement First Edition limitée à 400 exemplaires sera disponible avec une livrée spécifique Aurora Diamond Green, des accents dorés et une sellerie Merino Taruma Brown.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles BMW – les essais de berlines – à lire également :