Ferrari F8 Spider
Les accélérations sont en léger retrait par rapport au coupé F8 Tributo: un temps identique de 2.9 s pour le 0-100 km/h mais 8.2s au lieu de 7.8s pour le 0-200 km/h. La vitesse de pointe est annoncée à 340 km/h.
Ferrari met curieusement en avant l’effet de mur du rupteur. Il intervient au régime de puissance maximale, 8000 t/min, donc sans marge d’allonge supplémentaire ni limitation graduelle. Le système de Variable Torque Management régule la pression de suralimentation pour préserver l’aspect organique d’un moteur atmosphérique à cette mécanique suralimentée. Déjà déployé sur la 488 GTB et la Portofino, ce système assure une progression du couple sur la plage de régime, les 770 Nm n’étant disponibles dès 3250 t/min que sur le 7ème rapport.
Les mensurations sont 4611 mm en longueur sur un empattement de 2650 mm, 1979 mm en largeur et 1206 mm en hauteur. Le coffre dispose d’une capacité de 200 litres.
Vidéo
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Ferrari – les essais de GTs et Supercars – à lire: