Essai Cupra Ateca : le SUV sportif accessible ?
Cupra, marque à l’esprit sportif, a donc osé lancer son premier modèle sur la base d’un SUV de chez Seat de base très convaincant. La consommation est malgré tout un peu décevante: la valeur relevée à 10.6L/100 km parait élevée en regard d’une utilisation qui n’a de loin pas été que sportive. En toute logique, le résultat est supérieur d’un litre aux 9.6 L/100km relevés sur la Leon Cupra R.
Les kilomètres sont malgré tout avalés avec aise dans une ambiance mêlant matériaux valorisants et sportivité. Aidé par les divers modes de conduites disponibles, ce premier modèle Cupra est polyvalent et réussit sur tous les terrains, dans les limites des compromis inhérents à sa définition.
Le Cupra Ateca aura sans doute du succès auprès des pères et mères de famille, passés aux SUVs par ennui ou contraintes pratiques, mais en manque de sensations sportives et de caractère. Qu’ils ne s’y trompent pourtant pas, la touche sportive est plus dans l’image que dans la substance intrinsèque.