Home / Cupra  / 

Essai Cupra Ateca : le SUV sportif accessible ?

Essai Cupra Ateca sièges

Dans l’habitacle, les sièges avant manquent de maintien, malgré leur belle allure mêlant Alcantara au centre et des rembourrages à effet fibre de carbone. Les instruments sont, comme de coutume dans le groupe VW, très bien disposés avec un virtual cockpit complet, couplé à un écran tactile de 8 pouces pour gérer l’infodivertissement.

Essai Cupra Ateca Virtual Cockpit

La gestion de l’aération fait le lien avec le tunnel central sur lequel est disposé le sélecteur de la boite DSG à sept rapports, le frein à main électrique ainsi que la molette permettant de sélectionner les divers modes de conduite. Avec un système audio confié à Beats, clairement cet habitacle se veut premium et la finition attendue est au rendez-vous.

Essai Cupra Ateca intérieur tableau de bord

L’espace disponible, tant aux places avant qu’aux places arrières, est vraiment convaincant et permet largement d’embarquer toute la petite famille. Le volume du coffre n’est pas en reste avec, malgré le système 4Drive, un volume annoncé de 485  litres, donc plutôt élevé pour un SUV de 4’376 mm de long. Il bénéficie en plus d’une ouverture et une forme générale très large.

Essai Cupra Ateca

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.