Essai Bentley Continental GT Cabriolet: dans la cible
Trois modes de conduite sont disponibles, Comfort, Bentley ou Sport, et ont leur incidence sur la gestion du système de suspension pneumatique à trois chambres. L’augmentation du volume de 60% est censé bénéficier à la souplesse en mode Comfort, mais le rendu n’est pas excessivement flottant pour autant.
Avec 900 Nm de couple à disposition, les performances sont naturellement d’un niveau qui permet des dépassements impériaux. J’ai toutefois été surpris par le temps de réponse des turbos en sortie d’épingle, chose que je n’avais pas remarqué dans les enfilades du nord du pays de Galles. Une fois sous pression, la poussée est robuste, accompagnée de la sonorité lisse du W12 et d’une copieuse dose de sifflement provenant des turbines.
Les grondements ténébreux caractéristiques de Bentley sont audibles en mode sport, mais restent assez discrets. Bentley semble s’être réservé de la marge pour donner un caractère un peu plus extraverti aux futures versions Speed.