Home / Audi  / 

Essai Audi e-tron 55 Quattro: le glouton

L’autre visage du glouton

Gourmand sur route, l’Audi e-tron affiche également un appétit solide en charge, ce qui devient alors une qualité. Audi promettait des puissances de charge de 150 kW qui sont effectivement atteintes. Plus remarquable, les 150 kW sont maintenus jusqu’à 80% de remplissage de la batterie.

Les 20% restant sont effectués sur une rampe linéaire. Les trois charges rapides enregistrées se sont terminées à plus de 50 kW C’est incomparablement plus rapide que Tesla où la puissance passe sous les 50 kW à 80% déjà, et gratter les derniers % de capacité se fait à l’agonie.

Essai Audi e-tron 55 Rose de la Broye EVite

En termes concrets, ça se traduit par des charges de 15-16% à 100% en 36-37 minutes, ce qui permet de repartir avec 320-330 km d’autonomie. Ceci n’amène pas la même flexibilité et tranquillité d’esprit qu’une autonomie de 400 à 500 kilomètres, mais permet des arrêts brefs. Les prévisions de temps de charge ont été pessimistes d’une bonne douzaine de minutes dans tous mes essais.

Essai Audi e-tron 55 Quattro ionity erstfeld

Le réseau de charge est une préoccupation légitime, et le développement du réseau ionity en Europe se fait à un rythme moyen de 11 stations par mois en 2019, mais avec de fortes disparités régionales, surtout entre le nord et le sud du continent.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.