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Essai Audi e-tron 55 Quattro: le glouton

Essai Audi e-tron 55 Quattro électrique

Confortable et surtout très silencieux, plus spacieux qu’un i-Pace sans être énorme pour autant. C’est un SUV moderne mais classique qui conviendra aux personnes peu réceptives aux excentricités d’un Tesla Model X.

Le prix de base (91’100 CHF) est en ligne avec les autres SUVs du segment, mais les options à cocher sont nombreuses et chères, ce qui portent l’addition de notre e-tron d’essai, bien équipé mais sans extravagance, à près de 130’000 CHF.

Essai Audi e-tron 55 Quattro électrique

Il est judicieux de rappeler l’alternative plugin hybride, avec des modèles comme le X5 xDrive45e ou le nouveau Mercedes GLE 350de qui offrent des autonomies électriques majorées (jusqu’à 99 km WLTP pour le GLE), la possibilité de réaliser les trajets pendulaires en mode électrique et aucune entrave en cas d’imprévus ou de longs trajets.

Essai Audi e-tron 55 Quattro électrique

Audi e-tron serait indubitablement un meilleur produit si il consommait moins et que sa batterie de 88 kWh permettait de s’approcher des 400 km d’autonomie réelle. Le pari de compenser sa forte consommation avec des charges très rapides ne sera viable que lorsque les stations de charge rapides seront réellement devenues ubiquitaires. On en est encore loin.

L’Audi e-tron est sans doute suffisant pour offrir une solution électrique familière aux amateurs de la marque et aux réfractaires à l’écosystème Tesla, ce qui le place d’ailleurs en Suisse devant les ventes de Model S & X vieillissants, à quasi égalité avec le Jaguar i-Pace. La démonstration d’une équivalence – à fortiori supériorité – technologique reste par contre à faire.

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