Pininfarina Battista: plus de 500 km d’autonomie
Q: vous avez annoncé que les tests en soufflerie ont eu des meilleurs résultats qu’attendu ?
R: oui, nous avons obtenu de bons résultats, en particulier au niveau des rideaux aérodynamiques (“air curtains”). Le coefficient de traînée est inférieur de 0.03 à 0.04 à nos estimations. Ceci devrait se traduire par une autonomie WLTP dépassant les 500 km.
Q: est-ce que la clientèle ciblée se soucie de l’autonomie ?
R: certains indicateurs de performance sont incontournables pour que la clientèle s’intéresse au projet, l’autonomie en fait partie.
Q: vous avez recruté Nick Heidfeld comme pilote de développement. Quel est son cahier des charges ?
R: Nick s’est associé au projet car nous avons une vision commune. La Battista doit être facile à conduire. Nous voulons que nos clients puissent aller au travail ou partir en week-end avec. Nous voulons qu’ils se surprennent à l’utiliser plus qu’ils ne s’y attendaient. Elle doit être plaisante à conduire. Il y aura quatre modes de conduite distincts, un d’entre eux sera ciblé sur une utilisation pour les plaisirs de la piste. Nous sommes cependant clairs: la Battista est une GT, pas une pistarde.
Q: quels sont les prochains jalons du programme Battista ?
R: nous sommes en phase de tests en soufflerie, sur simulateur, ainsi que les premiers crash tests. La présentation dynamique à la presse aura lieu au printemps 2020, après le salon de Genève.
Galerie de photos – Dubai, Rome & soufflerie
Galerie de photos – Turin
Galerie de photos – Genève
Liens
Le sujet du forum – le salon de Genève – les essais hybrides et électriques – à lire: