Home / Pininfarina  / 

Pininfarina Battista: plus de 500 km d’autonomie

Pininfarina Battista soufflerie

Q: vous avez annoncé que les tests en soufflerie ont eu des meilleurs résultats qu’attendu ?
R: oui, nous avons obtenu de bons résultats, en particulier au niveau des rideaux aérodynamiques (“air curtains”). Le coefficient de traînée est inférieur de 0.03 à 0.04 à nos estimations. Ceci devrait se traduire par une autonomie WLTP dépassant les 500 km.

Q: est-ce que la clientèle ciblée se soucie de l’autonomie ?
R: certains indicateurs de performance sont incontournables pour que la clientèle s’intéresse au projet, l’autonomie en fait partie.

Q: vous avez recruté Nick Heidfeld comme pilote de développement. Quel est son cahier des charges ?
R: Nick s’est associé au projet car nous avons une vision commune. La Battista doit être facile à conduire. Nous voulons que nos clients puissent aller au travail ou partir en week-end avec. Nous voulons qu’ils se surprennent à l’utiliser plus qu’ils ne s’y attendaient. Elle doit être plaisante à conduire. Il y aura quatre modes de conduite distincts, un d’entre eux sera ciblé sur une utilisation pour les plaisirs de la piste. Nous sommes cependant clairs: la Battista est une GT, pas une pistarde.

Q: quels sont les prochains jalons du programme Battista ?
R: nous sommes en phase de tests en soufflerie, sur simulateur, ainsi que les premiers crash tests. La présentation dynamique à la presse aura lieu au printemps 2020, après le salon de Genève.

Galerie de photos – Dubai, Rome & soufflerie

Galerie de photos – Turin

Galerie de photos – Genève

Liens

Le sujet du forum – le salon de Genève – les essais hybrides et électriques – à lire:

McLaren Speedtail Aston Martin RB003 Genève 2019: Aston Martin Vanquish Vision Concept Essai Ferrari F12 Berlinetta Essai Porsche 918 Spyder Essai Lamborghini Aventador SV Essai Aston Martin DB11 V12 Essai Aston Martin Vantage Essai McLaren 650S Spider

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.