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Pininfarina Battista: plus de 500 km d’autonomie

Pininfarina Battista Blue Geneva 2019

Question: Quelle sera la durée de la production de la Battista ?
Réponse: la production débutera fin 2020 avec les premières livraisons aux clients, et continuera jusqu’en 2023 à une cadence de 50 voitures par année. Le site de production est l’usine de Pininfarina Spa à Cambiano près de Turin.

Q: Quelle est la justification du lot de 150 voitures ?
R: nous avons annoncé que la production serait au maximum de 150 voitures, mais le chiffre pourrait être inférieur, peut-être entre 100 et 125 voitures. Les collectionneurs ciblés ne s’intéressent pas aux voitures produites à plus de 200 exemplaires.

Q: le prix est-il maintenant fixé ? La présentation à Dubai faisait état de 2 millions de dollars US$. Celle du Greentech festival de Berlin mentionnait 2 millions d’euros.
R: le prix est fixé à 1.98 millions d’euros hors taxes. En prenant le rapport prix/performance, la Battista devrait être plus onéreuse qu’une Bugatti Chiron.

Pininfarina Battista Geneva 2019

Q: quels sont vos principaux marchés cible en Europe ?
R: principalement l’Allemagne et la Suisse. L’intérêt au Royaume Uni a baissé, en partie du fait du Brexit. Nous avons également des demandes de Norvège, Suède, Monaco, Paris, la Belgique, et deux commandes en Italie. La demande en Europe a été moyenne, celle des Etats-Unis et du Moyen Orient dépasse nos attentes.

Q: vous avez annoncé Schmohl AG à Zürich comme distributeur, auront-ils l’exclusivité pour le marché suisse ?
R: non. Schmohl se concentrera sur la région de Zürich. Nous allons mandater un autre distributeur à Genève ou Lausanne. Nous avons une ou deux candidatures à l’examen.

Q: quelle est l’étendue de votre collaboration avec Rimac ?
R: le pack de batteries de la Rimac C_Two est très similaire à celui fourni pour la Battista. Nous collaborons également dans le choix des moteurs électriques et il est probable que nous ferons le même choix. Les inverseurs sont développés conjointement mais le système de gestion de la batterie et de vectorisation du couple sera différent. Rimac poursuit une voie plus axée sur une utilisation en piste alors que nous nous concentrons sur une utilisation Grand Tourisme.

Pininfarina Battista intérieur

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