Ford GT MkII : sans contraintes
La partie châssis évolue également, avec l’apparition notamment d’une suspension réglable directement empruntée à la voiture de compétition. Ce système amène à lui seul un allègement de 90 kg. Elle contribue au grip phénoménal, jusqu’à 2G en latéral. Participent également à la tenue de route les 4 Michelin Pilot Sport GT montés sur les jantes de 19 pouces.
La Ford GT MkII conserve le V6 3,5 litres EcoBoost qui fait la fierté du constructeur. Il grimpe toutefois dans cette version à 700 ch, soit 200 canassons supplémentaire par rapport à la GT de course. La mécanique adopte aussi un refroidissement à injection d’eau en cas de haute température. Ce dispositif permet de maîtriser la chaleur et de conserver la puissance à son niveau maximal. Les performances chiffrées n’ont pas été livrées, mais avec 136 kg de moins à déplacer, la GT devrait figurer dans les hautes sphères.
N’étant homologuée ni sur route, ni en compétition, la Ford GT MkII est uniquement réservée à un usage amateur sur piste, à l’instar de la Porsche 911 GT2 RS Clubsport ou de la McLaren Senna GTR par exemple. Seulement 45 exemplaires seront produits au prix unitaire de 1,2 millions de dollars. L’exclusivité et un niveau de performance sont des ingrédients puissants pour attirer la convoitise de gentlemen drivers au portefeuille bien garni.
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