Home / Renault  / 

Essai Renault Megane 4 RS Trophy: taillée pour la piste ?

Essai Renault Megane 4 RS Trophy

La consommation est un des deux gros bémols de cette version Trophy. Nous avons relevé 11.3 L/100 km, soit 1L de plus qu’avec la Honda Civic Type R, pourtant équipée d’un bloc de 1’996 cm3. Le caractère pointu du moteur a ses attraits, mais compromet l’agrément en conduite normale ou pousse à rouler plus agressif qu’avec la concurrence, et ça se voit à la pompe. L’autre est l’amortissement, qui finira par être lassant en utilisation quotidienne. L’absence de suspension réglable est une faiblesse, et le tarage est résolument sportif, il faut en être conscient.

Essai Renault Megane 4 RS Trophy Phares LED

Le prix de base a légèrement pris quelques milliers de francs par rapport à la Megane 3 RS Trophy, mais le standard de finition et d’équipement a également clairement évolué. Le rapport prix/performance de la 3 RS était son point fort, mais l’écart par rapport aux intégrales allemandes se réduit de plus en plus.

Essai Renault Megane 4 RS Trophy

La Megane 4 RS se veut polyvalente, et a même trop bien réussi son coup; cette version Trophy est clairement différenciée et plus destinée à une utilisation très sportive, à l’image de ce que propose Honda avec sa Type-R. Les pistards et arsouilleurs s’en réjouiront, mais les plus calmes ne devront pas se fourvoyer dans le choix de la version adaptée à leur utilisation.

Essai Renault Megane 4 RS Trophy

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.