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Essai Renault Megane 4 RS Trophy: taillée pour la piste ?

Essai Renault Megane 4 RS Trophy intérieur

La commande de boîte manuelle est bonne dans son ensemble mais pas au niveau de Honda, avec un guidage précis mais un léger jeu mécanique et des verrouillages un peu fermes qui nuisent à la rapidité. La réponse à la pédale des gaz est quasiment immédiate pour autant qu’on maintienne le moteur dans sa plage de fonctionnement. A défaut, les reprises sont anémiques. Il faut anticiper les descentes de rapport pour bien ressortir des courbes serrées, et ce côté pointu est parfois frustrant avec un moteur si coupleux et puissant sur le papier. La contre-partie est une belle aisance dans les tours, et un côté rageur qui se prolonge au-delà du régime de puissance maxi.

Dans le registre acoustique, lorsque le clapet d’échappement est ouvert, la sonorité rauque et sportive est agréable, mais les claquements en retenue deviennent très vite lassants, même si ils sont plus aléatoires et moins convenus que sur la dernière Audi RS3 par exemple.

Essai Renault Megane 4 RS Trophz finition carbone

L’ensemble des finitions est identiques à ce qui existait déjà sur la Megane 4 RS de base, avec l’ajout bienvenu des excellents sièges Recaro. Le système d’infotainement est identique à celui de la gamme Renault actuelle et reste donc convaincant. Les places arrières permettent d’accueillir deux adultes ou des sièges enfants, toutefois l’habitabilité n’est pas du niveau d’une Civic Type R par exemple.

Essai Renault Megane 4 RS Trophy

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