Home / Audi  / 

Essai longue durée Audi RS6 Avant C7 Performance: 25’000 km de velours

Je n’utilise quasiment jamais la fonction de cruise control adaptatif, sur cette voiture comme l’énorme majorité qui défilent au fil des essais. L’option se justifie par contre par le filet de sécurité procuré par le système pre-sense front qui y est lié. La détection d’obstacle est bien jugée et n’est jamais intervenue de manière intempestive.

Essai longue durée Audi RS6 Avant C7 Performance

En sus de l’échappement sport, le pack Dynamique comporte le différentiel Quattro Sport qui vectorise le couple entre les roues arrière et combat ainsi le sous-virage. Je trouve le système plutôt efficace dans cette entreprise, mais il ne transforme pas le caractère de la RS6 pour autant. Même en déconnectant l’ESP, les sorties d’épingles à pleine charge se traduisent au mieux (ou au pire selon le point de vue) par une dérive à peine perceptible du train arrière.

Test Comparatif BMW M5 F90 Audi RS6 C7

La confrontation directe avec la M5 F90 fut instructive à plus d’un titre. L’avantage pondéral de la BMW (159 kg selon nos balances) donne à la BMW un avantage perceptible et systématique en reprise, mais c’est surtout dans leur comportement routier que les deux über-berlines allemandes diffèrent.

Essai comparatif BMW M5 F90 Audi RS6 C7

La RS6 gère, compose et maîtrise, alors que la M5 évolue à un niveau supérieur, en performance pure mais surtout en agilité et implication du pilote. La RS6 a des aptitudes assez remarquable pour une auto de sa définition. La M5 y ajoute la virtuosité. L’AMG GT4 se rapproche plus de la RS6 dans ses prestations.

Essai Audi RS6 Avant C7 Performance

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.