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Essai longue durée Audi RS6 Avant C7 Performance: 25’000 km de velours

Essai longue durée Audi RS6 Avant C7 Performance

Un des points faibles de la RS6 C7 est son freinage. Je lui trouve un certain manque de mordant. En usage soutenu, je n’ai pas été confronté à du fading, mais la course de la pédale a tendance à s’allonger en cas d’échauffement prolongé, ce qui trahit l’utilisation d’un fluide inadéquat. Sous la pluie, la RS6 est censée nettoyer ses disques avec des pincements de plaquettes périodiques, mais un freinage appuyé après des dizaines de kilomètres d’autoroute peut réserver des surprises: pédale en bois, puis course qui s’allonge jusqu’à ce que les freins mordent subitement.

Essai longue durée Audi RS6 C7 Performance

Les monumentaux disques en carbone céramique du pack dynamique Plus sont une alternative à considérer, mais leur coût tempère les ardeurs. De plus, leur réputation sous la pluie paraît pire que celle des disques acier.

Deux ans après sa livraison, je reste extrêmement satisfait de l’achat de cette RS6 C7. La voiture est extrêmement polyvalente, et parvient à donner de l’attrait aux trajets les plus anodins comme aux plus longs déplacements. Elle illustre à merveille le luxe de pouvoir rouler en break à haute performance sans pénalité particulière. Qu’espérer pour la prochaine RS6 C8 ? Un système hybride rechargeable conviendrait à ravir à l’esprit d’une RS6. J’attends également une direction dynamique intégrale et des options de personnalisation de l’intérieur plus poussées. Pour le reste, j’espère qu’Audi Sport préservera les ingrédients de cette fantastique recette.

Consommation: le gros moineau

Un V8 biturbo de 4 litres ça doit forcément consommer sa ration de Super 98 ? La réalité n’est de loin pas si terrible, en grande partie grâce aux efforts d’abaissement de la consommation plancher. Difficile de dire quel est le contributeur dominant, mais le système de désactivation des cylindres s’active souvent à faible charge. La comparaison avec le V6 3.0 TFSI de ma S5 Sportback utilisée sensiblement de la même manière est intéressante:

Audi RS6 C7 PerformanceAudi S5 Sportback
Kilométrage parcouru [km]2631157982
Moyenne horaire [km/h]7678
Conso normalisée mixte9.69.4
Conso moyenne ODB [L/100km]10.69.9
Conso relevée [L/100km]11.310.3

La thermodynamique reprend ses droits si l’on exploite la cavalerie à disposition, à fortiori en montagne, la consommation augmente. Accélérer deux tonnes bien senties au rythme dont le V8 biturbo est capable requiert de l’énergie, donc du carburant.

Audi RS6 C7 Performance Consommation

Je n’ai pas tenté l’expérience de rouler à la SPb 95.

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