Home / Audi  / 

Essai longue durée Audi RS6 Avant C7 Performance: 25’000 km de velours

Essai longue durée Audi RS6 Avant C7 Performance

Le réservoir de 75 litres permet ainsi de facilement dépasser les 600 km d’autonomie, ce qui est appréciable. En regard des frais fixes (assurance, impôts selon les cantons) et du budget d’amortissement, la consommation est vraiment très raisonnable.

Entretien

Le premier service d’entretien a coïncidé avec le deuxième anniversaire de la voiture. Coût total: 983 CHF, dont 8.7 litres d’huile Long Life à 26.93 CHF le litre. Je n’ai pas mesuré le profil des pneus d’origine (Dunlop SP SportMaxx) et des pneus d’hiver (Dunlop Winter Sport 4D), ils ne montrent aucun signe d’usure anormale sur le kilométrage qu’ils se sont partagés.

Essai Audi RS6 Avant C7 Performance

A titre indicatif, un set de Dunlop SP SportMaxx en 285/30ZR21 100Y coûte 1150 CHF hors montage, leurs homologues pour l’hiver 1786 CHF. Je m’attends à ce que chaque train couvre 20’000 km, soit 40’000 km de total conjoint. La consommation d’huile a été strictement nulle jusqu’ici.

Fiabilité

Je n’ai constaté aucun problème à part le remplacement sous garantie d’un amortisseur DRC.

Les forums de propriétaires font cependant état de problèmes de disques de freins et de jantes voilées. Des anecdotes de casse moteur sur des voitures re-mappées peuvent être glanées sur les forums spécialisés.

Aucune usure prématurée au niveau de l’intérieur n’a été constatée, ni d’ailleurs de rossignol ou bruit de finition. Les films transparents installés d’usine sur les ailes arrière ont jauni extrêmement rapidement.

Essai longue durée Audi RS6 Avant C7 Performance

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.