Home / Audi  / 

Essai longue durée Audi RS6 Avant C7 Performance: 25’000 km de velours

Essai longue durée Audi RS6 Avant C7 Performance hiver

La boîte devient beaucoup plus douce avec le réchauffement de l’huile. Ses prestations sont bonnes dans l’ensemble, mais pas irréprochables, avec des à-coups occasionnels. Dans ce domaine, l’étalon reste les boîtes PDK de Porsche, et la tiptronic 8 est un ton en-dessous.

Essai longue durée Audi RS6 Avant C7 Performance

Deux suspensions sont disponibles sur la RS6: une suspension pneumatique, remplacée sur le châssis Sport RS par le Dynamic Ride Control (DRC). Le système, une première chez Audi, est plus complexe qu’il n’y paraît. Il utilise une liaison hydraulique diagonale à haute pression (220 bars) entre chaque paire d’amortisseurs pour combattre le roulis et les phénomènes de cabrage à l’accélération ou plongée au freinage.

Essai longue durée Audi RS6 Avant C7 Performance

Le résultat est remarquable car il offre sans doute une des plus grandes plages de réglage de l’amortissement de la production automobile. Le mode confort est très souple et souverainement agréable sur autoroute, malgré les pneus de 21 pouces en série 30. A l’autre extrême, le mode Dynamic est d’une fermeté impitoyable, ce qui ne le rend utilisable que sur les très bons revêtements. Le DRC est vraiment un des points forts de la RS6, il amplifie sa polyvalence. Il est par contre incompatible avec l’option crochet de remorquage.

Audi RS6 DRC défectueux

Le DRC a par contre été responsable du seul défaut rencontré jusqu’ici et qui a nécessité le remplacement de l’amortisseur arrière gauche sous garantie.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.