Essai longue durée Audi RS6 Avant C7 Performance: 25’000 km de velours
La direction dynamique se marie à merveille avec la personnalité de la RS6: la performance et la précision sans effort. Je la trouve très bien jugée, je n’ai jamais eu à appliquer des corrections ou été surpris par un braquage excessif.
La position de conduite est très bonne mais l’absence de sièges adaptatifs au catalogue est regrettable. J’aurais aimé pouvoir resserrer les rembourrages latéraux du dossier. L’interface MMI est à mi-chemin entre les systèmes plus anciens et les développements récents. Les instruments principaux sont analogiques, mais les cartes Google Earth et la recherche de destinations sont des atouts appréciables. L’interface Android Auto fonctionne très bien, la détection de mon smartphone par l’interface bluetooth est par contre parfois trop lente.
J’apprécie l’interface à l’ancienne, avec des boutons d’accès direct qu’on peut manipuler à l’aveugle, et les 4 touches multifonctions disposées autour de la molette de défilement. Son crantage net et précis est par ailleurs une expression de la qualité perçue de cet habitacle digne de la réputation d’Audi. L’intégration du module d’affichage tête haute est assez disgracieuse mais le système fait partie des équipements qui sont devenus indispensables.