Essai longue durée Audi RS6 Avant C7 Performance: 25’000 km de velours
Cette dominante bleue entrait en cohérence avec le pack extérieur titane – une alternative rafraîchissante au pack optique noir ubiquitaire ou au gris métal clinquant. Le pack extérieur carbone faisait partie de ma liste de gâteries, mais son prix époustouflant (5850 CHF) qui n’inclut même pas l’entourage de la calandre finit par me décourager.
De plus, le pack titane se mariait bien à la teinte Audi Exclusive Suzuka Grau, ce blanc perlé subtil et profond, tour-à-tour chatoyant ou satiné au soleil, et qui se mue en gris plat à l’ombre, teinte que j’avais déjà sur ma S5 Sportback. Un choix engagé, tant au niveau financier (3580 CHF) que du délai de livraison: de 4 mois de délai initialement annoncé, cette RS6 ne sera livrée que 9.5 mois après la signature du bon de commande, du fait de sa peinture spéciale.
Toujours au rayon des indulgences cosmético-tactiles, le pavillon en alcantara s’avéra irrésistible, tout comme les coutures Audi Exclusive parcourant discrètement ce même pavillon.
Modifications légères
Je n’ai guère de propension pour la modification de mes voitures personnelles, mais quelques détails ont fait l’objet d’attentions particulières. Les caches de base de sièges furent remplacés par des équivalents en alcantara fabriqués sur commande par l’artisan allemand Neidfaktor, assortis à l’alcantara et aux coutures utilisés sur les sièges.