Home / VW  / 

VW ID.3: la troisième ère

VW ID.3

L’électrique de VW sera commercialisé en 2020. 

Volkswagen présente la famille ID comme le début de la troisième ère de la marque emblématique du premier groupe automobile mondial. Et cette ère débute avec le cœur des affaires de VW, la voiture compacte. Après la Coccinelle et la Golf, l’ID.3 a la vocation de porter la marque alors qu’elle ouvre un nouveau chapitre de son histoire: celui de la mobilité individuelle à empreinte carbone neutre.

VW ID.3

ID (pour Intelligent Design) sera une sous-marque de Volkswagen, succédé par un chiffre. VW laisse déjà entrevoir que les ID suivantes porteront des chiffres supérieurs, mais aussi que des ID.2 ou peut-être ID.1 suivront également. La gamme ID.3, construite sur la plateforme MEB, comportera trois variantes de batteries:
– 45 kWh, avec une autonomie de 330 km WLTP et un prix en-dessous de 30’000€, livrable dès l’été 2020
– 58 kWh, avec une autonomie de 420 km WLTP
– 77 kWh, avec un autonomie de 550 km WLTP

VW ID.3

VW semble vouloir adopter un “parler-vrai”, sans doute pour reconstruire une image écornée par le scandale du dieselgate, peut-être plus dans les médias que parmi les consommateurs d’ailleurs. Les capacités de batteries annoncées sont ainsi nettes, pas brutes comme chez Audi ou Jaguar. VW veut également communiquer des autonomies pratiques pour dialoguer de manière responsable avec la clientèle. Les 420 km WLTP de la version 58 kWh se traduisent par une autonomie réaliste, selon les conditions de conduite ou de température, entre 300 et 420 km. La batterie sera couverte par une garantie de 8 ans ou 160’000 km.

VW ID.3

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.