Essai Mercedes AMG GT 4 portes 63S: la plus value

Essai AMG GT 4 portes 63S tableau de bord

Le tableau de bord reprend le dessin fluide des berlines Mercedes et la paire d’écrans désormais familiers du widescreen cockpit. Les sièges procurent un excellent maintien, mais j’utilise la première opportunité pour aller fourrager dans les menus de la MBUX pour désactiver les insupportables supports dynamiques qui gonflent le rembourrage extérieur à la moindre accélération latérale. Un pur gadget qui fera glousser un public facile mais qui n’amène que gêne et distraction.

Essai AMG GT 4 portes 63S

L’AMG GT4 est parfaitement civilisée en mode Comfort, et alors que je prends mes marques sur les premiers kilomètres d’autoroute, l’indicateur de mode V4 apparaît rapidement sur le bas de l’écran, accompagné d’un léger changement de sonorité, moins flagrant qu’il ne l’est sur l’Audi RS6. Le cap est mis sur le sud des alpes pour fuir une météo pourrie.

La descente de l’A2 vers le tunnel du Gotthard me permet d’apprécier les aptitudes au grand tourisme de la voiture. L’appel au voyage est bien présent, les reprises souveraines. La tenue de cap imperturbable, et la ceinture de caisse haute reproduit cette atmosphère propre aux coupés, aux antipodes des SUVs et du besoin compulsif d’une vue dominante sur le trafic. On est assis bas, enveloppé par la voiture, comme dans une GT.

Essai AMG GT 4 portes 63S

Le périple jusqu’à Locarno est également une opportunité de réflexion sur le positionnement de l’AMG GT4. Cette 63S est affichée pour un prix de base de 220’900 CHF, et cet exemplaire raisonnablement optionné pointe à plus de 255’000 CHF. Malgré cette somme conséquente, c’est un euphémisme, l’intérieur donne le sentiment d’être dans une voiture coûtant 100’000 CHF de moins. On pourrait sans peine alourdir la facture de quelques milliers de francs supplémentaires, par exemple pour un ciel de toit en microfibre, une sellerie plus distinctive ou un toit panoramique.

Essai AMG GT 4 portes 63S

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