Home / Hyundai  / 

Essai Hyundai Kona Electric: le prix de la polyvalence

Test Hyundai Kona Electric

En matière de voitures électriques, la tendance est aux plateformes dédiées afin de loger d’encombrants packs de batterie dans le plancher et bénéficier des avantages de packaging offerts, notamment des porte-à-faux réduits et une habitabilité accrue. Le groupe Hyundai poursuit une stratégie décalée en déclinant ses modèles à toutes les sauces, soit combustion classique, hybrides et électriques.

Essai Hyundai Kona Electric

Hyundai a néanmoins réussi à loger le pack de 64 kWh dans le plancher du Kona, avec une protubérance sous les sièges arrière. A la différence de certaines autres marques comme Audi ou Jaguar, Hyundai ne semble pas tricher sur la capacité du pack, les 64 kWh correspondent bien à la capacité utilisable.

Essai Hyundai Kona Electric

Si l’on fait abstraction de la teinte flashy Acid Yellow (disponible également sur le reste de la gamme Kona pour un supplément de CHF 750), le Kona Electric se distingue esthétiquement par son bouclier avant dépourvu de grille de radiateur et par ses jantes spécifiques. En s’installant, on découvre l’intérieur d’une voiture à 20’000 CHF. L’équipement de cette version Vertex (+5’210 CHF) est certes assez complet mais les sièges en cuir perforé ne donnent l’illusion d’un certain luxe qu’un bref instant. L’impression dominante provient de l’océan de plastiques bon marché qui habillent l’habitacle.

Hyundai Kona Electric Intérieur

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.