Genève 2019: Rimac C_Two
Le châssis en carbone est la plus grand pièce en carbone de l’industrie selon Rimac. Il se dispense des berceaux auxiliaires en aluminium qu’on retrouve sur d’autres supercars en carbone et pèse 200 kg. Il intègre des zones déformables pour absorber les chocs et les points d’attache des bras de suspension. Le pack de batteries joue également un rôle structurel et contribue à une rigidité structurelle de 78’500 Nm/degré, un valeur à comparer aux 30’000 Nm/degré d’une Audi R8 mk2. La C_Two mesure 4750 mm en longueur sur un empattement de 2745 mm, 1986 mm en largeur et 1208 mm en hauteur. Son poids est annoncé à 1950 kg.
Les hypercars électriques, une niche dont la viabilité économique reste à démontrer, peuvent susciter le doute, mais la démarche de Rimac a convaincu Porsche au point où la firme allemande a acquis 10% du capital en Juin 2018. Il y a donc un savoir faire et/ou une propriété intellectuelle crédibles dans la firme croate.
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