Home / BMW  / 

Essai BMW X2: fashionista

Essai BMW X2 xDrive 20d

Ce véhicule ne dispose pas des sculpturaux sièges M Sport, mais le réglage des rembourrages des sièges sport de série les rend très confortables. Le triangle volant-placet-pédalier préserve une position de conduite raisonnablement allongée, un bon compromis entre la position de conduite naturelle d’une berline et la hauteur de vue tant prisée par certain(e)s. Le volant présente la jante épaisse caractéristique des produits estampillés de la triple nouille M, mais j’ai trouvé son diamètre incongrûment grand.

Essai BMW X2 xDrive 20d

Cet exemplaire est équipé en motorisation xDrive20d. Comme toutes les nouvelles compactes BMW, le X2 est construit sur une plateforme à moteur transversal, donc privée de six cylindres en ligne.

sDrive18iL3 1499 cm3140 ch220 Nm
sDrive20iL4 1988 cm3192 ch280 Nm
s/xDrive20dL4 1995 cm3150 ch350 Nm
s/xDrive20dL4 1995 cm3190 ch400 Nm

Le X2 M35i équipé du 4 cylindres deux litres porté à 450 Nm et 306 chevaux a été annoncé mais ne figurait pas encore au configurateur à parution. Le xDrive25d (231ch/450 Nm) annoncé lors de la présentation manque également à l’appel.

Essai BMW X2 xDrive 20d intérieur tableau de bord

Ce 4 cylindres turbodiesel de 1995 cm3 (type B47D20) développe 400 Nm entre 1750 et 2500 t/min, et sa puissance culmine à 190 chevaux à 4000 t/min. Pas de technologie révolutionnaire, juste un bloc éprouvé en production depuis 2014. Ses prestations m’ont surpris toutefois. Une fois le cognement à froid caractéristique – et plutôt bien atténué – passé, il est souple et onctueux, mais le mur de couple caractéristique des turbodiesels, 400 Nm tout de même, est complètement lissé.

Essai BMW X2 xDrive 20d

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.