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Essai BMW X2: fashionista

Essai BMW X2 xDrive 20d intérieur alcantara tissus micro hexagon

En matière d’équipements, j’ai relevé un chauffage des sièges et du volant efficaces (malgré le placement imbécile du bouton de commande de ce dernier sur la colonne de direction, comme sur la série 2 Active Tourer), un affichage tête haute (head up display) très pratique qui intègre une signalisation des présélections correspondant à la direction de navigation, le rabattement des rétroviseurs qui n’est pas automatique avec la fermeture (encore un point commun avec la série 2 Active Tourer), et l’absence, toujours aussi irritante, du support Android Auto, dont on se passe avec peine une fois qu’on a pris l’habitude de l’utiliser.

Essai BMW X2 xDrive 20d

L’utilisation des places arrière pour des hommes adultes est réaliste. Le volume alloué est compté, mais rien n’interfère, ni en hauteur, ni aux genoux, grâce en partie au dos de sièges très sculptés. Le coffre (470 à 1355 L) est dans la moyenne de la catégorie, et marginalement inférieur à un X1 (505 à 1550 L).

Essai BMW X2 xDrive 20d coffre

Les SUVs sont à la mode, et le X2 réussit dans l’entreprise d’offrir un bel objet, élégant et stylé, à l’allure un peu moins utilitaire et convenue d’un X1. La différence de prix à motorisation égale n’est que de 700 CHF, BMW n’applique pas de différence de prix significative à cette variante très chic. Reste que les options sont chères, et font grimper l’addition de notre exemplaire à 67’440 CHF, une somme conséquente pour un crossover compact à la motorisation très sage.

Essai BMW X2 xDrive 20d

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