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Essai BMW X2: fashionista

Essai BMW X2 xDrive 20d

Le caractère est donc bien mieux adapté à une conduite coulée. Ce moteur dispose d’une allonge respectable pour un turbodiesel, mais il n’y a aucun bonus à tirer les intermédiaires au-delà du régime de puissance maxi, 4000 t/min. Plus généralement, un style de conduite sportif ne colle pas vraiment à cette motorisation, il est largement plus cohérent d’enrouler. La boîte Steptronic à 8 rapports fournit une bonne prestation, avec une première un peu courte, mais une prestation d’ensemble onctueuse et des passages de rapport rapides. Elle applique le “coasting” en faux plat descente dans les modes Eco et Confort. Les belles palettes en aluminium solidaires du volant permettent d’intervenir à tout instant.

Essai BMW X2 xDrive 20d intérieur alcantara

Notre modèle d’essai ne disposait pas du châssis adaptatif, une option pourtant bon marché (200 CHF). Le résultat est un filtrage perfectible sur chaussée dégradée, point malheureusement récurrent chez BMW avec l’adoption généralisée de pneus runflat. L’amortissement primaire est bien calibré, tendance ferme sans être inconfortable.

Essai BMW X2 xDrive 20d

L’équilibre général du châssis est sûr, mais en le poussant à ses limites, la dominante est sous-vireuse. La gestion du système xDrive n’a pas pour effet perceptible de transférer du couple sur les roues arrière pour aider le X2 à s’extraire des virages. Un excès de couple emmène inéluctablement le nez vers l’extérieur. On peut s’attendre à ce que la version M35i présente une personnalité différente dans ce registre (comme dans les performances et le caractère du moteur d’ailleurs).

Essai BMW X2 xDrive 20d

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