Audi TT RS facelift: service minimum
Les TT RS émergent du hiatus WLTP.
Audi présente le restylage de l’Audi TT RS après sa mise en conformité avec les normes Euro 6D Temp et son passage par les tests WLTP et RDE. Le cinq cylindres turbo de 2.5L sort de l’opération avec un changement minime de la plage de régime de couple maxi, sans effet sur les performances, alors que la consommation plancher et les émissions de CO2 baissent.
TT RS Facelift | TT RS | |
Puissance | 400 / 5850-7000 | 400 / 5850-7000 |
Couple | 480 / 1950-5850 | 480 / 1700-5850 |
Poids DIN | 1450 | 1440 |
0-100 km/h | 3.7 | 3.7 |
Consommation mixte | 8.1 | 8.4 |
CO2 g/km | 183 | 192 |
Le montage d’un filtre à particules doit être, en tous cas pour part, responsable des 10 kg d’augmentation du poids.
Pour le reste, les modifications sont entièrement et strictement esthétiques. Un nouveau bouclier avant, de nouvelles teintes (dont le vert Kyalami, le Pulse orange et le Turbo blue illustré ici sur le coupé), un nouvel aileron trônant sur un bouclier arrière qui reprend les ouïes factices apparues sur le TTS restylé.
Les nouveaux TT Roadster et Coupé sont disponibles à la commande dès le 7 Février 2019. Le prix de base est de CHF 88’200 pour le coupé et CHF 91’400 pour le Roadster.
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