Los Angeles 2018: Mercedes-AMG GT R PRO
La GT R PRO conserve les les rotules uniball reliant les bras inférieurs à la caisse. Elles sont à la fois plus résistantes et plus rigides, ce qui permet un travail précis des roues sur la plage de débattement. Le train arrière est renforcé par une plaque en carbone qui rigidifie la coque. Les supports moteur actifs contrôlés électroniquement ont également été révisés. Le poids est également réduit par l’adoption pour cette série limitée des freins carbone céramique, avec des étriers peints en noir avec un lettrage blanc. Les jantes forgées à 5 doubles branches sont peintes en gris titane avec une lèvre brillante.
Côté aérodynamique, le bouclier avant reçoit des ailerons en carbone et la lèvre, plus proéminente, est retenue par des tirants métalliques. Les ailes reçoivent des écopes pour évacuer l’air des passages de roues et diminuent ainsi la portance du train avant à haute vitesse. A l’arrière, de larges dérives en carbone remontent jusqu’aux optiques de phares. Le système AIRPANEL actif introduit sur la GT R fait partie du package et l’aileron arrière reçoit une lèvre plus prononcée.
Le moteur reste inchangé. Le V8 biturbo de 3982 cm3 développe 700 Nm de 2100 à 5500 t/min, et 585 chevaux à 6250 t/min. Le 0-100 km/h est revendiqué en 3.6s et la vitesse de pointe est de 318 km/h. Les seules modifications châssis et aéro ont permis à Maro Engel, pilote AMG GT3, de signer un temps de 7’04″632 sur la Nordschleife au mois de Novembre 2018, une augmentation “considérable” (mais pas chiffrée) par AMG.
Vidéo – le Ring en 7’04”
Galerie de photos
Galerie de photos Asphalte
Liens
Le sujet du forum – les articles Mercedes – le salon de Los Angeles – la liste des essais – à lire: