Home / BMW  / 

BMW M340i xDrive G20

BMW M340i xDrive G20 moteur châssis

La M340i xDrive reçoit de série une boîte automatique à 8 rapports Steptronic avec fonction de launch control et des premiers intermédiaires courts pour favoriser les accélérations. Elle est mariée avec un système xDrive qui permet une répartition de couple variable, mais privilégie le train arrière. Le différentiel arrière M Sport est contrôlé électroniquement.

BMW M340i xDrive G20 bouclier roues freins

La suspension M Sport abaisse la caisse de 10 mm et peut être substituée en option par un système adaptatif. Le système de freinage M Sport est doté d’étriers 4 pistons fixes à l’avant qui pincent des disques de 348 mm de diamètre, alors que le train arrière reçoit des étriers flottants à 2 pistons et des disques de 345 mm. La monte pneumatique standard est en 225/45R18 et 255/40R18 mais des jantes de 19 pouces sont naturellement disponibles en option.

A l’intérieur, une des grandes nouveautés est la disponibilité en option du système BMW Live Cockpit Navigation Pro qui comprend un écran numérique de 12.3 pouces sur le combiné d’instruments et d’un écran de contrôle de 10.25 pouces au centre de la planche de bord. La nouvelle BMW Série 3 Berline est égaloement le tout premier modèle de la marque à être équipé de l’assistant personnel « BMW Intelligent Personal Assistant », une intelligence artificielle qui répond dès la commande « Hey BMW ». Le conducteur peut lui donner un nom propre.

BMW M340i xDrive G20 Live Cockpit

Les habitués de la marque remarqueront également que le bouton de démarrage et d’arrêt du moteur est désormais situé sur le nouveau panneau de commande de la console centrale, tandis que le levier de vitesses ou le sélecteur, redessiné, est flanqué du Controller iDrive et des touches du Sélecteur de mode de conduite ainsi que du frein de stationnement électromécanique.

La M340i xDrive sera lancée sur le marché européen en Juillet 2019.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles BMW – la liste des essais – à lire également:

Essai BMW M5 F90 Essai BMW 540i xDrive Essai BMW 328i F30 Essai Audi RS4 Avant B9 Essai Audi RS6 Avant C7 Essai VW Arteon Essai Audi RS4 Avant B8 Essai Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Essai Maserati Ghibli S Q4

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.