Mondial 2018: Mercedes EQC 400 4Matic

Mercedes EQC intérieur sièges

Cette voiture dispose de plusieurs modes de conduite différenciés par le niveau de régénération lorsqu’on ralenti. On peut choisir entre 4 niveaux résultant par un frein moteur plus ou moins important. Une cinquième mode automatique choisit le mode le mieux adapté par un système d’assistance du conducteur basé sur le profil de la route, la limitation de vitesse en vigueur et la distance avec le véhicule précédent.

Mercedes EQC intérieur portes

L’équipement fait aussi un gros pas en avant, la voiture est intégrée dans un système complet basé sur un assistant intelligent appelé par les mots « Hey Mercedes » permettant d’obtenir tous les réglages de la voiture, mais aussi, par exemple, de s’assurer que la batterie soit chargée à la commande « demain je pars à 8h ». Ce SUV est de taille moyenne, un peu plus long qu’un Mercedes GLC, Audi Q5 ou Porsche Macan. La longueur est de 4m76 pour une largeur de 1m88 et une hauteur de 1m62. La capacité du coffre est de 500 litres.

Mercedes EQC coffre

Comme le souligne le patron de Daimler Dieter Zetsche, 98.3% des clients de l’UE ont décidé de ne pas acheter un véhicule électrique au deuxième trimestre 2018. L’EQC est présenté comme la vraie alternative à une Mercedes à moteur à combustion, une alternative sans compromis. La concurrence dans la niche des voitures électriques premium s’aiguise par ailleurs avec le lancement cet été du Jaguar l’i-Pace et la mise en production début septembre de l’Audi e-tron. Les offres de Porsche (Taycan) et BMW (iNext) ne doivent arriver sur le marché qu’en 2019 et 2021 respectivement. Aucune information de prix ou de début de commercialisation n’ont encore été divulgués officiellement, mais la presse allemande parle d’un tarif débutant entre 70 et 75’000€.

Vidéo


Galeries de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Mercedes – le Mondial de Paris – les essais hybrides et électriques – la liste des essais – à lire:

Audi e-tron Essai Tesla Model 3 Essai Jaguar I-Pace Essai Tesla Model S 90D Essai Tesla Model X 90D Essai Tesla Model S Essai Renault Zoe ZE Essai Opel Ampera-E Essai Hyundai Ioniq

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.