Home / Bentley  / 

Essai Bentley Continental GT mk3: la référence GT

Essai Bentley Continental GT mk3 Tungsten

La nouvelle “ContiGT” bénéficie d’autres innovations du groupe VW, notamment avec l’adoption de barres anti-roulis actives, alimentées par un circuit électrique auxiliaire fonctionnant sous 48V. Les dimensions n’évoluent pas significativement: la longueur est inchangée, la largeur augmente de 10 mm, la hauteur diminue de 12 mm.

Essai Bentley Continental GT mk3 Tungsten

L’objectif n’était pas d’augmenter mais de préserver, tant l’espace dévolu aux passagers arrière que le volume du coffre, inchangé au litre près. Les grands changements au niveau de la caisse sont l’augmentation de l’empattement de 104 mm, et l’adoption du procédé de superforming pour produire les ailes en aluminium avec des nervures particulièrement prononcées. Les places arrières sont plus accueillantes qu’à mon souvenir, avec un espace compté pour un homme adulte dans les deux dimensions critiques, mais pas irréaliste pour un trajet d’une heure.

Essai Bentley Continental GT mk3 sièges arrière

Les présentations étant faites, il est grand temps de se mettre au volant. Bentley a concocté pour nous un itinéraire à l’ouest de Crewe, au nord du Pays de Galles, qui emprunte des routes qui seront familières aux lecteurs de la presse anglaise: le triangle d’Evo. Un peu à l’image du col du Stelvio encensé par Top Gear, ces routes tracées dans les prairies galloises sont plaisantes par endroits, mais excessivement étroites. Et la région est truffée de radars fixes et de panneaux macabres indiquant le nombre de victimes d’accidents mortels.

Essai Bentley Continental GT mk3 intérieur tableau de bord

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.