Home / Audi  / 

Essai Audi Q3 45 TFSI & 35 TFSI

Essai Audi Q3 45 TFSI Orange Pulse

Les dimensions évoluent dans le sens d’une plus grande habitabilité. La longueur augmente de près de 10 cm, 96 mm pour être précis, sur un empattement allongé de 77 mm à 2680 mm. La largeur évolue de 25 mm pour atteindre 1856 mm. La hauteur diminue de 5 mm à 1585 mm pour donner une allure plus ramassée à cette voiture. La taille du coffre est de 530 litres, elle peut être augmentée jusqu’à 675 litres en faisant coulisser la banquette arrière sur une distance de 15 cm. Il ne restera plus beaucoup de place pour les jambes des passagers, mais cette configuration sera utile pour les familles avec de jeunes enfants. Si les dossiers sont rabattus le volume total de chargement atteint 1525 litres. A noter que la tablette de coffre arrière trouve sa place sous le plancher de ce même coffre. Un détail utile, comme les petits casiers de chaque côté de la banquette arrière.

Essai Audi Q3 Essai Audi Q3

L’intérieur évolue beaucoup comparé à son prédécesseur. Nous avons eu l’opportunité de dialoguer avec un des designers de cet intérieur, et il ne cachait pas sa satisfaction d’avoir eu un minimum de contraintes et d’avoir ainsi pu exprimer au mieux la vision initiale. Le haut du tableau de bord comprend les buses d’aération, le bas les réglages de climatisation. Entre deux un espace octogonal rappelant la grille frontale « single-frame » intégrant un écran de 8.8 ou 10.1 pouces selon l’équipement choisi. Pour séparer ces deux zones une bande d’alcantara disponible en trois couleurs : gris, beige et orange donne un joli cachet à l’ensemble.

Essai Audi Q3

Derrière le volant Audi installe sur la configuration de base son virtual cockpit désormais ubiquitaire. Cet affichage LCD des instruments est lui aussi proposé en deux tailles en fonction des options choisies soit 10.25 ou 12.3 pouces. Trois options d’affichage sont configurables. Le basculement dans le monde digital est total, il n’y a plus d’affichage analogique dans cette voiture. L’ordinateur de bord MMI reçoit une nouvelle signature graphique.

Le module de navigation optionnel est repris des modèles de gamme supérieurs comprenant une connexion data pour alimenter la voiture en informations sur le trafic ou fournir l’accès internet à l’aide d’une borne wifi. Une zone de recharge de smartphone à la norme QI est aussi disponible, en option, derrière le levier de vitesse. Le support Android Auto et Apple CarPlay sont assurés par connexion filaire. Le support de connexion sans fil pour Apple CarPlay sera disponible dans le courant 2019. Plusieurs connecteurs USB sont disposés dans la voiture, dont un selon la norme USB-C et deux d’entre eux sont accessibles de la banquette arrière.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.