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Essai Audi Q3 45 TFSI & 35 TFSI

Audi Q3 advanced 35 TFSI

Essai Audi Q3

Pour notre retour à l’aéroport, nous choisissons une Q3 d’entrée de gamme de couleur argent fleuret métallisé, équipée du moteur 1.5 litres essence de 150 ch. Ce moteur dispose du système de désactivation de deux cylindres à charge partielle ou lors de décélération. Le fonctionnement de ce système est totalement imperceptible. Il est plus présent sonorement parlant que le 2l testé la veille. Et il est aussi un peu plus à la peine pour prendre les tours, surtout en montée. Sur l’autoroute il est parfaitement à son aise, bien aidé par la boite S tronic de notre exemplaire qui descend en 3ème pour les relances. Il semble plus indiqué pour une utilisation principalement en plaine, le manque de punch en montée rend tout dépassement aléatoire dans ces conditions.

Essai Audi Q3

En conclusion, Audi délivre une très bonne copie avec la deuxième génération de son Q3. Les progrès sont plus évidents dans le comportement et la tenue de route que dans la motorisation. Il paraît clair que l’évolution des moteurs vers des émissions de CO2 plus faibles requièrent énormément de travail qui ne se perçoit pas au volant. Par contre, le travail sur le châssis est très perceptible, avec une combinaison de confort et de comportement remarquables. L’intérieur a lui aussi été amélioré, avec des matériaux et un design moderne du plus bel effet. Un acheteur d’Audi A3 devrait considérer un Q3 vu le niveau de réalisation. Il y a une énorme différence avec cette nouvelle génération, et une A3 devra attendre probablement une année avant de voir son renouvellement.

Essai Audi Q3 Essai Audi Q3

La commercialisation de l’Audi Q3 va débuter en Novembre 2018. Il n’était pas encore possible de le configurer à parution mais les prix pour la Suisse démarrent à CHF 39’900.- pour un modèle 1.5 TFSI CoD et s’étalent jusqu’à CHF 52’600.- pour un modèle 2.0 TFSI 230 ch.

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