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Essai Audi Q3 45 TFSI & 35 TFSI

Audi Q3 MMI Navigation

Toutes les fonctions sont accessibles par commande vocales en langage naturel. Un assistant interagit en cas de mauvaise compréhension. Une application pour smartphone permet de connecter sa Q3 à son smartphone et d’importer de la musique ou les destinations pour la navigation. La radio DAB+ possède aussi la fonction de commuter sur un streaming de la même station en cas de perte de signal. Audi s’avance en affirmant que c’est la voiture leader du segment en termes de connexion digitale.

Essai Audi Q3 Essai Audi Q3

Dans le domaine des assistants à la conduite Audi se targue d’avoir le nec plus ultra en la matière. On trouve donc un régulateur de vitesse combiné au système de suivi de lignes pour obtenir une conduite autonome dans les bouchons. Un système de parcage automatique est également proposé avec caméras panoramiques 360 degrés et signalisation de trafic perpendiculaire. La vision des alentours de la voiture est complétée par une vue des roues permettant de positionner précisément sa voiture. Le système de freinage d’urgence est également présent: il détecte les situations dangereuses, piétons et cyclistes compris, et les transmet au conducteur par des signaux acoustiques, visuels et haptique au volant. Il peut aussi initier de lui-même un freinage d’urgence. Une fois n’est pas coutume, ce système ne s’est pas manifesté durant tout l’essai avec de fausses alertes.

Essai Audi Q3

Pour le lancement Audi propose 5 motorisations :

1.5 TFSI CoD2.0 TFSI2.0 TFSI2.0 TDI2.0 TDI
CarburantEssenceEssenceEssenceDieselDiesel
Puissance150 ch190 ch230 ch150 ch190 ch
Couple250 Nm320 Nm350 Nm340 Nm400 Nm
Accélération9.3 s7.4 s6.3 s9.2 s7.9 s
Vitesse max.207 km/h220 km/h233 km/h207 km/h220 km/h

Tous ces moteurs sont des 4 cylindres à injection directe et turbo-compresseur. On trouve à choix une transmission aux roues avant et, bien entendu, la transmission quattro aux quatre roues. Deux boites à vitesse sont disponibles, une boite mécanique à 6 rapports et une boite S tronic à double-embrayage et 7 rapports.

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