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Essai Audi Q3 45 TFSI & 35 TFSI

Essai Audi Q3

La deuxième génération du Q3 ne manque pas sa cible.

L’Audi Q3 semble avoir toujours fait partie du paysage automobile, tant ce type de voiture et ce modèle sont populaires. Or son histoire est relativement récente. Audi présente en Avril 2007 à Shanghai le concept appelé Audi Cross Coupe Quattro. La décision de l’ajouter à la gamme est prise en 2009 et la version de série de l’Audi Q3 est à nouveau présentée à Shanghai en Avril 2011. A ce moment-là, elle était le plus petit modèle de la gamme de SUV Audi qui comprenait le Q7 et le Q5. La commercialisation du Q3 suit dès Juin 2011. Sept ans plus tard, en Juillet 2018, la deuxième génération est dévoilée. Incontestablement le petit SUV Audi a trouvé sa place dans le monde avec un volume de vente de plus de 1.1 millions d’unités.

Essai Audi Q3

De profil, le nouveau modèle conserve une ligne avec une vitre arrière très inclinée qui confère une allure de coupé caractéristique au Q3. Les ailes arrière sont soulignées par une nervure rappelant le dessin du Q2. A l’avant le capot possède une nervure donnant l’impression que la face frontale est plus haute que la grille d’entrée d’air. Cette grille octogonale est soulignée par une large bande de couleur aluminium ou noire aux traits anguleux comme sur le Q8. Les côtés de cette face avant sont aussi traités dans le style du Q2.

Essai Audi Q3

Les lignes de la voiture sont plus marquées, elles suivent la tendance actuelle d’avoir des surfaces bien définies. L’arrière évolue de manière plus discrète. On note toutefois l’absence de tubulures d’échappement, ils sont complètement intégrés dans les volumes du pare choc arrière. Audi considère que cet élément fonctionnel est inintéressant en termes de design et a choisi de le faire disparaître de la vue de consommateurs, plus conscients que jamais des émissions nocives de ces voitures. Sur option, des jantes jusqu’à 20 pouces de diamètre sont proposées.

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