Home / Sport  / F1  / 

GP F1 Canada 2018 : Vettel à point nommé

GP F1 Canada 2018 Red Bull Ricciardo

Ricciardo avait de son côté plus de mal pour extraire la performance de sa monoplace le samedi mais terminait 4ème sous le drapeau à damier au prix d’une belle course l’ayant vu emporter le meilleur tour à la barbe de son équipier. Seulement, ce meilleur temps ayant été exécuté dans le 70ème d’une course au final tronquée de 2 tours, c’est bien Max Verstappen qui gardera la gratification.

 

Au final, de beaux points encaissés par RedBull, clairement revenu à la lutte avec Ferrari et Mercedes et constitue avec elles un trio ayant mis tout le reste du plateau à au moins un tour au terme de l’épreuve. Le gap est gigantesque.

Renault s’affirme comme le meilleur des autres

Les courses se suivent et se ressemblent pour Renault. Encore à des années lumières du trio de tête, mais solide et régulière dans les points avec de nouveau une double arrivée dans les 10 premiers. La voici donc qui entérine son statut de 4ème force du plateau qu’il sera à l’évidence bien difficile de lui contester tant les opposants paraissent en ordre dispersé course après course.

GP F1 Canada 2018 Renault Hulkenberg

Ce week-end, et comme à son habitude, Hulkenberg a géré sa course proprement et termine 7ème juste devant son équipier lequel a réussi pour sa part à contenir Esteban Ocon jusqu’à l’arrivée, mais n’évita pas avant ça un accrochage avec Sergio Perez, sans gros dommage.

Solide donc, et de bon augure avant un grand-prix de France hautement symbolique pour le losange.

Ocon garde le fil

Depuis sa course manquée à Baku, il y a clairement du mieux chez le pilote français, enfin régulièrement plus rapide que sa référence de coéquipier. C’est particulièrement vrai en qualifications, domaine où Perez lui était clairement supérieur la saison dernière. C’est donc Esteban Ocon qui permet ce week-end à Force India d’empocher quelques points et de garder l’espoir de meilleurs lendemains pour l’écurie indienne, toujours au centre de rumeurs plutôt inquiétantes sur sa santé financière.

GP F1 Canada 2018 Force India Esteban Ocon

Côté Perez il semble manquer quelques ingrédients pour retrouver confiance et résultats. Baku a été une éclaircie qu’il parait bien improbable de reproduire plus tard dans la saison à moins de concours de circonstances particulières. Sixième au championnat au tiers de la saison, Force India pourrait espérer gagner une place si tout va bien, comme craindre d’en perdre une.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.