Home / Sport  / F1  / 

GP F1 Canada 2018 : Vettel à point nommé

Pouhaas et résultat blanc

Week-end sans point pour l’écurie américaine, quand bien même la performance globale n’était pas mauvaise mais certainement pas au meilleur niveau entrevu cette année. C’est particulièrement un manque de réussite qui venait contrarier la bonne marche du team.

Ce manque de réussite était même criant pour Romain Grosjean victime vendredi d’un contact avec une… marmotte, avant de subir une splendide casse moteur au tout début des qualifications en sortant juste de son garage.

GP F1 Canada 2018 Haas Grosjean

Parti dernier, espérer des points était quasiment mission impossible sur un tracé qui avait pourtant sur le papier pas mal de qualités pour convenir au package Haas. Le niveau de performance affiché en course du français ne pouvait que renforcer les regrets d’un début de week-end raté.

GP F1 Canada 2018 Haas Magnussen

Kevin Magnussen vivait lui la situation inverse de celle de son coéquipier. Plutôt bien qualifié à la 11ème place, il passait une course compliquée en se trouvant victime de faits de course (retardé par l’accrochage Perez/Sainz puis retardé aux stands).

Au final, il s’agit là d’une nouvelle occasion ratée pour Haas qui voit Renault s’éloigner un peu plus encore au championnat.

McLaren libère Alonso en avance

Une 16ème place à deux tours des RedBull pour Stoffel Vandoone et un abandon pour Fernando Alonso, sur un échappement cassé. Voici le (très) maigre bilan ramené par McLaren de son voyage au Canada, bilan qui ne cesse de s’assombrir course après course et que les résultats opportunistes du début de saison ne peuvent plus masquer. Ce week-end c’est bien contre les Toro Rosso Honda (sic) et une Sauber que ferraillait McLaren.

Par ailleurs, et décidément, le belge n’arrive pas à trouver les clés de l’exploitation de cette monoplace (à ce niveau, lui en laisse t’on sérieusement l’opportunité ?).

GP F1 Canada 2018 McLaren Vandoorne

Il était pourtant proche d’Alonso en qualifications mais là où l’espagnol arrive à transcender le résultat en course par sa grinta légendaire, Vandoorne reste à quai alors que son talent est évident et qu’il est très frustrant de le voir s’étioler de la sorte.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.