Home / Sport  / F1  / 

GP F1 Canada 2018 : Vettel à point nommé

Mercedes en quête de repères

Après un grand-prix d’Espagne archi dominateur, puis un grand-prix de Monaco passé dans l’ombre des RedBull, c’est maintenant face à Ferrari que l’écurie Allemande a été obligée de rendre les armes. Décidément, cette saison sait nous surprendre d’une épreuve à l’autre !

GP F1 Canada 2018 Mercedes Bottas

Si Bottas sauvait une fois de plus les meubles avec une deuxième place arrachée de haute lutte face à un Verstappen de plus en plus pressant sur la fin, Lewis Hamilton était incapable de trouver le chemin de la performance.

Comme souvent quand les éléments se s’imbriquent pas parfaitement, c’est même un peu désabusé qu’il échangeait avec son stand au fil du week-end trouvant ça et là des sujets de plainte, un manque de puissance moteur notamment.

Reste que le britannique, arrivé au Canada en solide leader du championnat en repart devancé d’un point par Sebastian Vettel.

GP F1 Canada 2018 Mercedes Hamilton

Comme mentionné, le prochain grand-prix devrait être pour Mercedes l’opportunité de retrouver le sommet, d’autant que les monoplaces étoilées y étrenneront une nouvelle unité de puissance, la première utilisée cette saison ayant à présent achevé son cycle d’utilisation.

RedBull maintient la pression, Verstappen reste sous pression

Encore la plus rapide en course dimanche soir, avec une stratégie pneumatique à nouveau décalée par rapport aux deux autres écuries de pointe, l’écurie autrichienne continue d’être placée aux avants postes. Ceci ne peut que faire plus amèrement regretter les erreurs ayant émaillé le début de saison.

GP F1 Canada 2018 Red Bull Max Verstappen

Une fois n’est pas coutume, c’est Max Verstappen qui a dominé Ricciardo et réalisé un week-end performant et sans casse pour la première fois de la saison (même si le coup n’est pas passé loin avec Ericsson en qualifications…). Le hollandais reste toutefois sous surveillance et menaçait dès le vendredi quiconque lui reparlerait de ses accrochages de prendre son poing dans le nez. Toujours dans le coup au fil des essais, il ne pouvait faire mieux que 3ème en qualification, place qu’il gardera jusqu’à l’arrivée malgré une tentative sur Bottas au départ, et un rush final sur ce même Bottas qu’il achèvera à 1/10ème de seconde du Finlandais au bout des 70 tours (1,5seconde selon classement pris en compte). Peut-être le signe de lendemains qui se remettent à chanter.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.