Home / Sport  / F1  / 

GP F1 Shanghai 2018 : Taureau enragé

Renault s’affirme

Avec sa régularité, Renault s’oriente vers la préemption du titre de quatrième force du plateau. Cette affirmation reste encore un peu timide tant les places sont fragiles et chèrement acquises, mais nous avons avec Renault la seule équipe du second paquet, qui, depuis le début de la saison, est toujours présente derrière le “big three”.

GP Chine F1 Renault 2018

Hulkenberg, surtout, fait preuve d’une régularité exemplaire et montre la signification du mot maturité chez un pilote. Très clairement, et sans faire de bruit, l’allemand exécute un boulot clinique depuis le début de saison, exploitant au mieux le potentiel de sa monoplace. Auteur d’une nouvelle 6ème place il représente plus que clairement le genre de pilotes derrière qui une écurie peut se construire sereinement. C’est moins clinquant qu’un Verstappen, mais la promesse est délivrée, et le résultat est là.

Renault F1 GP Chine 2018

Côté Sainz les choses sont un peu plus compliquées. La vitesse pure n’est pas particulièrement en cause, elle est du niveau de celle d’Hulkenberg. Mais la gestion d’un week-end complet est encore à travailler. Là où Hulkenberg maximisera chaque opportunité, Sainz ne saura pas encore toutes les saisir et c’est 3 places qui distancent les coéquipiers à l’arrivée. Rien de dramatique toutefois et le losange affichait de la satisfaction dimanche soir. Le travail se poursuit, il va dans le bon sens.

Haas à la recherche du temps perdu

Impossible pour l’écurie américaine de renouveler jusqu’à présent sa performance australe. De quoi nourrir une nouvelle fois de terribles regrets de l’avoir vue gâchée telle qu’elle le fut. Le temps ne se rattrape pas en F1. Le résultat est un nouveau week-end à oublier pour Romain Grosjean, pénible 17ème dimanche, victime directe de la Safety Car avec la stratégie prévue à un arrêt, et ayant vu tout le peloton le dépasser au restart. Il avait pourtant connu la satisfaction d’une accession à la Q3 la veille, mais les résultats tardent à venir pour le pilote français.

GP Chine 2018 F1 Haas

A l’opposé Kevin Magnussen encaisse une nouvelle unité, liée à sa dixième place et se pose maintenant en homme fort du team. Sans qu’il y ait péril côté Grosjean, la situation se doit d’être inversée dès les (la?) prochaine course. C’est fondamental pour le moral d’un pilote que l’on sait sensible sur ce point, mais également pour la bonne marche d’une écurie qui dispose d’une bonne base sur laquelle il est impératif de pouvoir travailler pour remonter dans le classement.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.