F1 Bahreïn 2018 : Ferrari écrit son histoire à l’eau de rose
Sans cela, ce sont bien les deux dernières places qui auraient “récompensé” les efforts de Lance Stroll et Sergey Sirotkin. A noter ici que Lance Stroll s’était fait devancer par son coéquipier le samedi en qualifications. C’est ici l’absence d’ébauche de solution qui inquiète et n’encourage pas à imaginer du mieux dans les prochaines courses.
Plus généralement, le niveau de performance limité des clients Mercedes interpelle. L’écurie usine dispose de ce qui usuellement considéré comme la meilleure unité de puissance du paddock. On sait que les écuries clients ne disposent pas des dernières évolutions et versions logiciel, mais le delta parait tout de même bien important. A côté de cela, les utilisateurs Renault, usine incluse, sont plus homogènes et en progression. De même les utilisateurs Ferrari ont tous passé, chacun à leur niveau, un vrai cap de performance. A l’inverse, les clients Mercedes qui ont tous les deux régressés, et plutôt lourdement. Difficile d’imaginer que le moteur soit exempt de toute responsabilité.
Avec une conjugaison caractéristique de piste/météo une nouvelle fois différente (fraicheur et peut-être même pluie annoncées), la course de Shanghai qui arrive dès ce week-end promet une nouvelle redistribution des cartes. Poursuite de l’excellent travail de Vettel ? Réveil de Mercedes et de RedBull? Confirmation de Haas ou de Toro Rosso ? Les questions sont encore nombreuses et l’on ne peut que s’en féliciter!
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles sur la F1 – le résumé vidéo de la FIA – le classement officiel