Home / Sport  / F1  / 

F1 Bahreïn 2018 : Ferrari écrit son histoire à l’eau de rose

F1 GP Bahrein 2018 Ocon Force India

C’est particulièrement Esteban Ocon qui se mettait en valeur, ayant fait son job en devançant Sergio Perez tout le week-end. Performance solide et sereine avec le matériel dont il dispose actuellement et qui manque toujours de charge aéro et d’équilibre. Sergio Perez achevait lui sa course avec une pénalité de 30 secondes causée par un improbable dépassement lors du tour de formation sur Brendon Hartley, sans laisser selon les commissaires la possibilité à ce dernier de repasser. Étrange de la part d’un pilote aussi expérimentés mais il est vrai sujet à quelques coups de sang. D’autres évolutions sont attendues sur la monoplace pour encore remonter d’un cran dans la hiérarchie, et se mêler plus clairement à la lutte pour la 4ème place au général.

Sauber discret mais appliqué

L’écurie helvétique constitue une autre très bonne surprise. Après un Grand-prix d’Australie plein de promesses et terminé à la porte des points, c’est une neuvième place qui vient couronner une performance sérieuse et appliquée, avec notamment une stratégie à un arrêt parfaitement exécutée par Marcus Ericsson.

F1 GP Bahrein Sauber Alfa Romeo

Très clairement le travail de fond orchestré par Frédéric Vasseur commence à porter ses fruits et voici une équipe qui sait saisir sa chance. Souhaitons-lui de réussir sa mutation et d’avoir les capacités de maintenir le niveau de développement souhaité.

Côté pilotes Marcus Ericsson a réalisé un très bon week-end. Souvent critiqué ces dernières saisons, il faut souligner cette fois la constance et le niveau de performance du suédois depuis le début de l’exercice, qui est parvenu lors de cette épreuve comme lors de la précédente à prendre la mesure de son jeune et brillant coéquipier en vitesse pure.

Charles Leclerc n’a pourtant spécialement fait une mauvaise course, mais sa stratégie à deux arrêts l’a empêché de viser aussi haut que son coéquipier. Avec sérieux et sans faire de vagues Sauber progresse et recolle petit à petit au peloton.

Williams ensablée

C’est bien sur une nouvelle grosse désillusion que s’achevais le week-end de la grande écurie britannique. Clairement dernière force du plateau, la chute est plus que rude depuis 2014 et frise l’inexplicable. 18ème et 20ème temps des qualifications l’équipe faisait à peine mieux en course en ne devançant Hartley et Perez qu’à la faveur des pénalités expliquées plus haut.

F1 GP Bahrein 2018 Williams

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.