Home / Sport  / F1  / 

F1 Bahreïn 2018 : Ferrari écrit son histoire à l’eau de rose

Côté pilotes, Hulkenberg a encore une fois affiché une très belle solidité pour aller chercher cette sixième place. Si, bien souvent, son coéquipier Carlos Sainz semble en mesure d’aller le chercher sur le terrain de la vitesse pure (moins ce week-end il est vrai), l’allemand reste extrêmement régulier en course, ce qui lui permet de saisir toutes les opportunités.

McLaren s’en sort bien

Après un grand prix d’Australie finalement encourageant, l’écurie affichait de nouveau de belles ambitions pour la suite, avec, nous annonçait-on, beaucoup d’évolutions dans les tuyaux et une performance générale qui allait en remontrer à plus d’un. Las, c’est plutôt une douche froide qui s’abattait sur l’écurie au sortir des qualifications, avec les 13èmes et 14èmes places d’Alonso et Vandoorne.

McLaren F1 GP Bahrein 2018

Le moteur Renault étant à priori exempt de grands reproches, c’est bien la performance aéro tant vantée depuis des années qui avait encore de la peine à s’exprimer. Pour mémoire, Alonso s’était qualifié en 15ème position l’année dernière sur ce même circuit, avec un moteur Honda jugé à l’époque anémique.

F1 GP Bahrein 2018 McLaren

La course se déroulait plus facilement avec un doublé dans les points aux 7èmes et 8èmes rangs, sans pour autant afficher, loin s’en faut, un niveau de performance suffisant pour se rapprocher des 3 tops teams. Le retard n’est pas encore rattrapé et c’est surtout la pointe de suffisance globalement affichée au fil des semaines qui interpelle, ainsi que les résultats comparés avec Toro Rosso qui est loin de posséder l’outil industriel et le staff de McLaren. Après la course, Fernando Alonso se félicitait des classements aux deux championnats (4ème chez les pilotes, 3ème chez les constructeurs), ce qui, bien que mathématiquement exact, ne peut vraiment masquer le niveau réel de l’écurie.

Force India remonte la pente

Nous l’avions souligné, et l’écurie l’avait elle-même rappelé, Melbourne n’est pas un tracé qui convient historiquement aux monoplaces indiennes. Et de fait, sans pour autant renverser des montagnes, la chaleur et le tracé de Bahreïn permettaient de retrouver une monoplace à la lutte pour les points. Pas d’optimisme béat il s’agit là des petits points plus que les gros. Mais le mieux est notable.

F1 GP Bahrein 2018 Force India

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.