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F1 Bahreïn 2018 : Ferrari écrit son histoire à l’eau de rose

F1 GP Bahrein 2018 Haas Kevin Magnussen

Cette légère régression n’a cependant rien d’une surprise absolue, ni ne constitue en soi une grande source d’inquiétude. Encore une fois, ce groupe est tellement séré que nous aurons vraisemblablement un va et vient permanent au gré des épreuves. Plus étranges étaient les disparités de niveaux entre les deux pilotes de l’équipe, avec un Kevin Magnussen tenant son rang avec une nouvelle Q3, et un Romain Grosjean à la peine et dans le doute, incapable de s’extirper de la Q1.

F1 GP Bahrein 2018 Haas Romain Grosjean

Même chose en course, Magnussen parvenant à rallier l’arrivée au 5ème au terme d’une course sans ombre particulière, à l’opposé de Grosjean qui terminait 13ème, victime il faut le souligner d’un flanc gauche se désagrégeant au fil de la course, faisait substantiellement perdre de l’efficacité aéro en fin d’épreuve. Reste que Haas engrange ses premiers gros points de la saison, ce qui permet à l’équipe de lancer sa saison, et d’effacer quelque peu la déconvenue du grand-prix précédent. Et Romain Grosjean connaitra sans doute de meilleurs week-ends.

Renault se maintient

Avec une place de mieux pour Hulkenberg, qui monte de la 7ème à la 6ème,  et une place de moins pour Sainz qui glisse hors des points à la 11ème place, le bilan comptable de l’écurie Renault à la suite de ce grand-prix est légèrement meilleur, d’un point, par rapport à celui de Melbourne.

GP F1 Renault Bahrein 2018

L’écurie tient donc le rang qui est le sien dans le cœur du plateau. Ni la meilleure, ni la moins bonne de ce groupe, elle maintient un niveau de performance décent avec une monoplace quelque peu pointue et perfectible. Il reste du travail pour voir se concrétiser l’objectif de s’imposer comme 4ème force du plateau.

Renault F1 GP Bahrein 2018

Par ailleurs finalement premier représentant du groupe propulseur maison, l’écurie usine le positionne à la dernière place de l’ensemble des motoristes présents. C’est à souligner avec une 6ème place ! Du travail reste donc à réaliser sur ce point également, il apparait clair que Ferrari et Mercedes (du moins l’usine, je vais y revenir) ont ici un très net avantage.

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