BMW M2 Competition
Deux systèmes de freinage sont proposés: freins M compound avec étriers bleus (4 pistons à l’avant, 2 pistons à l’arrière) pinçant des disques de 380 mm à l’avant et 370 mm à l’arrière. En option, les freins M Sport sont majorés à 400 et 380 mm respectivement, avec des étriers à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière. La M2 Competition peut être spécifiée avec des jantes forgées de 19 pouces chaussées en 245/35 ZR 19 et 265/35 ZR 19.
A l’intérieur, la M2 Competition peut être configurée avec des sièges M Sport à appuie-tête intégré, avec logo M2 rétroéclairé. Les accents de sellerie peuvent être configurés en bleu ou en orange. Le volant reçoit sur la branche gauche les boutons M1 et M2 qui permettent d’appeler deux configurations pré-programmées. L’équipement inclut désormais en série des phares à LED adaptatifs et le Park Distance Control. Deux nouvelles couleurs sont ajoutées au nuancier: Sunset Orange et Hockenheim Silver. BMW n’avait pas communiqué prix et disponibilité à parution.
Caractéristiques techniques comparées
BMW M2 Competition | BMW M2 | |
Moteur | L6 2979 cm3 biturbo | L6 2979 cm3 turbo |
Puissance (ch / t/min) | 410 / 5250-7000 | 370 / 6’500 |
Couple (Nm / tr/min) | 550 / 2350-5200 | 465 / 1400-5560 500* / 1450-4750 |
Transmission | Roues AR | Roues AR |
Boite à vitesses | Man 6 / DCT 7 | Man 6 / DCT 7 |
RPP (kg/ch) | (3.78 / 3.84) | (4.04 / 4.10) |
Poids DIN (constr.) | (1550 / 1575) | (1495 / 1520) |
0-100 km/h (sec.) | 4.4 / 4.2 | 4.5 / 4.3 |
Vitesse max. (km/h) | 250 / 280** | 250 / 270** |
Prix de base (CHF) | 77’900 / NC | 72’700 / 77’650 |
Prix de base (EUR) | NC / NC | 64’550 / 68’500 |
* overboost **M Drivers Package
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