Essai Audi R8 Spyder V10
Prix et options du véhicule essayé
| Audi R8 V10 Spyder | CHF 222’000 | € 185’700 |
| Couleur Bleu Ara Cristal | CHF 2’020 | € 1’820 |
| Freins en carbone céramique | CHF 11’570 | € 10’430 |
| Phares à LED avec éclairage laser | CHF 4’400 | € 3’960 |
| Echappement sport | CHF 2’480 | € 2’230 |
| Side blade carbone brillant | CHF 1’440 | € 2’580 |
| Jantes alu forgé 20″ titan mat | CHF 3’260 | € 2’940 |
| Pack extérieur en carbone brillant | CHF 7’680 | € 6’920 |
| Finition tout cuir Nappa fin | CHF 4’010 | € 3’610 |
| Coutûres de couleur contrastante | CHF 910 | € 820 |
| Jupe de bas de caisse en cuir Nappa fin | CHF 650 | € 590 |
| Applications intérieures en carbone brillant | CHF 2’280 | € 2’000 |
| Applications étendues en carbone brillant | CHF 2’540 | € 2’250 |
| Rétroviseurs en carbone | CHF 1’830 | € 1’640 |
| Prises d’air en carbone | CHF 2’870 | N/A |
| Volant multifonctions à 4 satellites | CHF 2’220 | € 2’000 |
| Moulures de seuil avec insert en aluminium éclairé | CHF 850 | N/A |
| Direction dynamique | CHF 1’830 | € 1’640 |
| Caméra de recul | CHF 810 | € 730 |
| Audi Smartphone Interface | CHF 330 | € 310 |
| Bonus premium | – CHF 9’890 | – |
| Prix catalogue du véhicule de test | CHF 265’090 | € 232’170 |
Face à la concurrence
| Audi R8 V10 Spyder | Lamborghini Huracan LP610-4 | Ferrari 488 Spider | Porsche 991 Turbo Cabriolet | |
| Moteur | V10 5204 cm3 | V10 5204 cm3 | V8 biturbo 3902 cm3 | B6 biturbo 3800 cm3 |
| Puissance (ch / t/min) | 540 / 7800 | 610 / 8250 | 670 / 8000 | 540 / 6400 |
| Couple (Nm / tr/min) | 540 / 6500 | 560 / 6500 | 760 / 3000 | 710 / 2250-4000 |
| Transmission | Quattro | 4 RM | AR | 4 RM |
| Boite à vitesses | S-Ttronic, 7 | LDF, 7 | F1, 7 | PDK, 7 |
| RPP (kg/ch) | (3.19) | N.C. | (2.28) | (3.08) |
| Poids DIN (constr.) | (1720) | N.C. | (1525) | (1665) |
| 0-100 km/h (sec.) | 3.6 | 3.4 | 3.0 | 3.1 |
| Vitesse max. (km/h) | 318 | 324 | 330 | 320 |
| Conso. Mixte (constr.) | 16.85 (11.7) | (12.5) | (11.4) | (9.3) |
| CO2 (g/km) | 277 | 285 | 260 | 216 |
| Réservoir (l) | 80 | 80 | 78 | 68 |
| Longueur (mm) | 4426 | 4459 | 4568 | 4507 |
| Largeur (mm) | 1940-2037 | 1924-2236 | 1952 | 1880 |
| Hauteur (mm) | 1244 | 1180 | 1211 | 1294 |
| Empattement (mm) | 2650 | 2620 | 2650 | 2450 |
| Coffre (L) | 112 | N.C. | 230 | 115 |
| Pneus AV | 245/35 R19 | 245/30 R20 | 245/35 R20 | 245/35 R20 |
| Pneus AR | 295/35 R19 | 305/30 R20 | 305/30 R20 | 305/30 R20 |
| Prix de base (CHF) | 222’000 | 274’000 | 277’600 | 227’800 |
| Prix de base (EUR) | 185’700 | 223’860 | 232’399 | 190’895 |
Nos remerciements à Audi Suisse pour le prêt de la R8 V10 Spyder.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – à lire également:






















































































