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Essai Audi R8 Spyder V10

L’affichage « Virtual Cockpit » derrière le volant concentre donc toutes les informations. Il est divisé en trois sections, au centre on trouve un grand compte tour avec indication digitale de la vitesse. A droite on peut afficher des paramètres de la voiture comme un indicateur de la puissance et du couple moteur ou les pressions et températures des pneus. A gauche on trouve les indications concernant le GPS, le téléphone, la radio ou l’ordinateur de bord. Les données sont claires et lisibles, dans l’axe de vue, la multiplication d’écrans auxiliaires serait totalement inutile. J’apprécie de n’avoir qu’un seul affichage de grande taille.

Essai Audi R8 V10 Spyder

En mode « confort » à vitesse stabilisée par le tempomat, la voiture est silencieuse, on n’entend le moteur que lorsqu’on relance à l’accélérateur, dans ce cas la boite descend en 6ème. Si on décide de reprendre sa vitesse de croisière en agissant sur la commande de tempomat la voiture se fait encore plus discrète en restant sur le rapport supérieur. La suspension est souple et amorti très bien toutes les aspérités. Les sièges s’avèrent très confortables, assurant un bon maintien jusqu’aux épaules, malgré des côtés plutôt évasés.

Essai Audi R8 V10 Spyder

Les magnifiques couleurs automnales baignées par le soleil donnent à la vallée de Gadmen une touche exceptionnelle. La température est largement suffisante pour permettre de rouler décapoté et ainsi profiter au maximum des sensations distillées par ce spyder. Dans sa partie inférieure, la route du Susten serpente en forêt, avec quelques zones en sous-bois encore humides, mais plus haut, la route est totalement sèche et me permet donc de passer aux choses sérieuses en pressant le bouton moleté « Performance » spécifique à la R8. En plus de passer les paramètres du Drive Select en dynamique, il déclenche, ou en tout cas réduit l’action du contrôle de trajectoire et de l’anti patinage. Il dispose de 3 modes : « Dry », « Wet » et « Snow », donc pour routes sèches, mouillées ou recouvertes de neige.

Essai Audi R8 V10 Spyder

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